Siamo in missione ai confini dell'universo

Tout commence par un étrange signal capté par l'Univers...
La route d' Ocrim vers le futur ne fait que commencer.

Êtes-vous prêt pour le lancement de la première mission ?

MESSAGE CONFIDENTIEL

Temps de lecture : 1 minute
Musique recommandée : Space Oddity, David Bowie
Date astrale : 16 mars 2022
Base de Crémone
Le 7 mars à 5.2 minutes et 7 secondes, heure de la Terre, nous avons capté un signal radio en provenance de l'espace intergalactique. Nos ingénieurs ont localisé le message provenant du pulsar appelé 77k, situé dans la galaxie GN-z77, à la limite de l'Univers connu.

Nous ne comprenons pas encore totalement la nature des signaux, ni de quelle intelligence ils peuvent provenir. Les messages cryptés sont actuellement classés Top Secret et semblent contenir une demande de soutien. Peut-être pour de l'aide.
Il semble que l'entité, qui n'est pas bien identifiée, nécessite une intervention urgente de nos techniciens et un contact avec un monde extrasolaire. Pour l'instant, nous ne sommes pas en mesure de vous en dire plus, et nous ne pouvons pas prévoir l'impact de cette demande sur nous tous.

Nous sommes occupés à organiser une mission aux limites de la connaissance humaine, mais nous vous assurons que, pour le moment, il s'agit d'une décision difficile mais nécessaire.

Nous sommes en train d'établir un pont de communication avec vos sites afin que notre équipage soit en contact permanent avec la Terre.

Le lancement de la mission MIRCO 1 est prévu pour le 6 avril à 10h
Partagez notre mission

OK ROGER...MOTEUR À 7G NÉGATIF - ORBITE DÉTECTÉE - OCRIM EST DANS L'ESPACE INTERSTELLAIRE

Temps de lecture : 1 min
Musique recommandée : Space Oddity, David Bowie
Date astrale : 6 avril 2022 - Contact audio 124/ k1 Capitaine Antolin
<<La base d'appel MIRCO 1, la base d'appel MIRCO 1, vous lisez ? Voici le capitaine Antolin>>.
<<Les ingénieurs et l'équipage à bord du TurboStar vont bien, les paramètres vitaux sont normaux après le décollage. Nous flottons dans l'espace interstellaire à une vitesse de 27 000 km/h en direction d'Epsilon Eridani pour accéder au vortex.
Après avoir pénétré dans le vortex, nous devrions être en mesure d'observer la supernova rouge que la source nous a donnée comme signal à suivre >>.

<<Nous étudions les fréquences magnétiques provenant de la source de transmission extraterrestre pour tenter d'identifier d'éventuelles formes de vie sur la Planète>>.
<<Pendant une étude, le Dr EVIN m'a dit qu'il avait identifié des segments d'ADN dans le sillage de la supernova rouge qui pourraient être associés au blé>>.
<<L'ingénieur DYN a également établi un pont audio-vidéo inter-satellite : nous devrions pouvoir communiquer avec vous même après avoir franchi l'horizon des événements. Selon les calculs astrophysiques, il est prévu que nous atterrissions sur le sol extraterrestre le 13 avril, selon le calendrier terrestre. Je répète : atterrissage sur un sol extrasolaire le 13 avril, calendrier terrestre. Jusque-là, nous serons à l'intérieur du passage espace-temps et ne pourrons pas communiquer avec vous>>.

<<Nous devons maintenir le lien radio actif car c'est le seul moyen d'envoyer et de recevoir des messages avec la Terre : nous vous demandons donc de partager ce voyage sur tous vos canaux sociaux. Nous espérons reprendre contact le 13 avril, depuis un univers parallèle>>.

Fin de la transmission.

Partagez notre voyage

NOUS AVONS ATTERRI - ATTERRISSAGE RÉUSSI

Temps de lecture : 1 min.
Musique recommandée : Space Oddity, David Bowie
Date astrale : 13 avril 2022 - contact audio 761- k4
<<MIRCO 1 à la base. MIRCO 1 à Base, vous me recevez ? C'est le capitaine Antolin qui vous parle.>>.
<<Nous avons touché le sol, je répète : atterrissage réussi. L'excitation et la tension sont palpables chez chacun d'entre nous, mais vous pouvez sentir l'enthousiasme et la fierté de toute l'équipe d'Ocrim. En ce moment, nous nous trouvons au centre d'un cercle indiqué par les habitants de la planète comme un point de collecte>>.
<<Du département Chimie7, le Dr IDA partage les premières données sur l'analyse de l'atmosphère : la lumière de leur Soleil, à nos yeux, semble très étrange, et les oscillations du quartz dans la salle de contrôle semblent indiquer un écoulement du temps différent de celui de la Terre>>.

<<Le premier contact visuel du hublot et du scanner spectroscopique du TurboStar a révélé un monde entièrement recouvert de blé, mais nous comptons confirmer la vraie nature après une analyse biomoléculaire>>.
<<Nous ne pouvons pas cacher une certaine surprise et mélancolie : la vue de ces étendues de blé sans fin nous a ramené un instant à notre vie sur Terre et à nos proches. Savoir que nous sommes aux confins de l'Univers et découvrir tout cela nous fait réfléchir sur le caractère fascinant, mais aussi précieux, de notre matière première et de notre Planète >>.
<<Nous nous préparons à passer notre première nuit extrasolaire, pas sans une certaine anxiété et des questions auxquelles nous espérons répondre le plus rapidement possible>>.

<<Pour le moment, nous n'avons pas eu de contact avec les Intelligences>>.
<<Nous essaierons de mettre en place le prochain pont audio d'ici le 27 avril>>.
<<Diffuser la vidéo de notre voyage : elle pourrait représenter une ancre de sécurité en cas de saut quantique imprévisible dans un autre Univers>>.

Fin de la transmission.

Partager notre voyage

PROCÉDURE D'ALERTE 43R
PROCÉDURE D'URGENCE ACTIVÉE AU NIVEAU 3

Temps de lecture : 1 min.
Musique recommandée : Space Oddity, David Bowie
Date astrale : 27 avril 2022 - Journal de bord de la base de Crémone - Tentative de contact 47
<<Crémone Base à MIRCO1. Répondez. Répondez s'il vous plaît... Capitaine Antolin pouvez-vous nous entendre? C'est la base de Crémone. Nous ne captons plus votre signal sur les coordonnées PARESC 7. Nous ouvrons un canal d'urgence avec procédure P.O. -STAR en attente de votre fréquence mère>>.

En attendant qu'un nouveau contact soit établi, revenons sur les faits jusqu'à présent.

Le 7 mars, nos techniciens de Crémone ont capté un signal radio en provenance de l'Univers lointain. Il semble qu'une planète extrasolaire entièrement recouverte de blé ait un besoin urgent d'aide. A ce jour, il n'y a pas d'informations précises sur la nature de la demande.
Le 6 avril, une task-force d'ingénieurs et de techniciens Ocrim a été lancée dans l'espace intergalactique depuis la base de Crémone, avec un TurboStar... Il s'agit d'une mission jamais entreprise par l'humanité. Les membres de l'équipage, notre grande fierté, ont laissé leurs familles, leurs amis et leurs collègues sur Terre, dans l'espoir d'aider des mondes inconnus grâce à leurs connaissances, et de revoir notre merveilleuse planète bleue dès que possible.
Après le décollage, le capitaine Antolin nous a informés que tout l'équipage est en excellente condition et qu'il travaille à définir l'étendue possible de la mission. Le dernier communiqué daté du 13 avril confirme l'atterrissage sur un sol extrasolaire, que tous les membres de l'équipage sont en bonne santé et attendent le premier contact avec une intelligence extraterrestre... Depuis cette date, malgré des demandes incessantes, nous n'avons reçu aucun signal de TurboStar et les tentatives de connexion audio-vidéo semblent avoir été englouties par l'antimatière.

En dernier recours, nous enverrons un signal dans l'espace qui devrait atteindre la planète étrangère le 7 mai. Envoyez-nous un signal en partageant sur les canaux sociaux. Nous nous réjouissons de vous voir le 7 mai pour connaître les dernières nouvelles.
Partagez notre voyage

MISSION ACCOMPLIE

C'est un grand jour aujourd’hui pour Ocrim et pour vous tous. Depuis le 6 avril dernier, quelque part dans l'Univers, l'équipage de la mission MIRCO1 a été engagé dans une action visant à sauver une planète, et une civilisation extra-solaire, dont le blé est la seule grande source de subsistance. Nous avons finalement rétabli le contact avec l'équipage qui était perdu depuis le 13 avril.
Suivez les mots de notre capitaine pour découvrir ce que nous avons préparé pour vous au cours de ces derniers mois.
OPARTS - Le nouveau portail d'Ocrim pour la vente de pièces détachées est désormais en ligne.
<<Capitaine Antolin à la base de Cremona. Capitaine Antolin à la base. Code blanc STAR alpha7. Vous me recevez ? >>.

<<Ici la base de Cremona. Capitaine Antolin, c'est une joie d'entendre à nouveau votre voix. Nous vous entendons haut et fort.>>.

<<Mission accomplie ! Nous avons réussi. L'ensemble de l'équipage est en excellente santé et nous sommes pleins d'enthousiasme pour le succés de la mission.
C'est une panne majeure qui a provoqué l'interruption de la ligne. Nos techniciens et ingénieurs l'ont restauré et remis en état avec des pièces de rechange.
Aux confins de l'Univers, à une époque indéfinie, on a bien compris que la technologie, même la plus avancée, existe toujours en présence d'un esprit pensant. Et combien la synergie entre l'homme (ou d'autres formes :) ) et la machine peut atteindre des niveaux très élevés pour améliorer notre vie, et celle des autres.

En guise de remerciement, et en signe d'amitié et de fraternité sans frontières, les habitants de la Planète ont puisé dans leurs connaissances avancées pour créer un projet unique : un nouveau portail de vente de pièces détachées en ligne. A partir d'aujourd'hui, grâce à Oparts, nous serons plus proches et plus interconnectés avec tous nos clients>>.



P.S : Nous sommes impatients de vous accueillir à votre retour sur Terre et nous essaierons d'entrer en contact avec vous lors de notre entrée dans le système solaire, le 18 mai.
Partagez notre voyage